Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
"Le souffle épouse la posture et procure la juste énergie. Il amène vers une conscience plus fine de la pratique qui s'apparente au "drashtar", c'est à dire à la conscience témoin."
MICHELE LEFEVRE
"Le chemin véritable vers l'amour commence par apprendre à s'aimer
soi-même "
Sagesse orientale
Gestalt praticienne certifiée
Formée à l'Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP)*, j'accompagne individuellement en Psychothérapie Gestalt et EMDR Humaniste adultes et adolescents. J'utilise aussi l'Art thérapie, sur des demandes variées et ciblées.
En Quête de sens
Guidée par ma quête existentielle à "me connaître moi-même", j'ai orienté mes études vers la psychologie.
Mon parcours a ensuite été guidé par mon goût pour l'esthétique. Diplômée d'une école d'art, j'ai développé une créativité à travers le théâtre, la danse et la mode.
Passionnée par la rencontre humaine, je me suis ensuite formée à l'animation socio-culturelle et à la médiation artistique de groupe.
J'ai travaillé en animation de loisirs auprès d'enfants, développé des ateliers d'art thérapie spécifiques auprès de femmes et de personnes âgées.
Ma quête de sens m'a amené à goûter aux sagesses orientales ( Taoisme, Soufisme) et je peux utiliser la pratique narrative (contes orientaux) dans mon accompagnement.
Désireuse enfin d'amener la dimension thérapeutique à mon accompagnement dans la relation d'aide, je me suis formée à la Gestalt Thérapie et l'EMDR Humaniste.
La thérapeute comme artiste
Le chemin thérapeutique est un enrichissement de l'être.
Le passage peut-être difficile par moments, mais il est l'expérience d'une transformation, d'une renaissance, d'une création : celle (d'oser) être soi-même.
J'ai suivi un cheminement en psychothérapie durant des années et j'ai expérimenté :
Les Constellations familiales, le Processus Hoffmann, l'Ennéagramme ( Institut S.A.T France, de Claudio Naranjo ), et l'art-thérapie avec différents médias.
Dans le cadre éthique de mon activité de thérapeute, je suis engagée dans un processus de formation continue et dans un suivi psychothérapeutique régulier. Je suis supervisée dans ma pratique professionnelle par des thérapeutes expérimentés, et signataire du code d'éthique et de déontologie de la profession de la Gestalt Thérapie et de l'IFFP.*
Mon moteur, c'est de contribuer à ce qu'il y ait rencontre, à tisser du lien.
C'est avec mon empreinte artistique et existentielle, que je vous accueille au sein de mon cabinet, qui est votre espace.
* . Institut accrédité par l'EAP ( European Association for Psychotherapy ), l'EAGT ( European Association of Gestalt Therapy) et agrée par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse)